Soutien Post-Partum
Offrir à votre famille la possibilité d’être soutenue, choyée durant la période sensible du post-partum
Accompagnement et soutien post-partum
Offrir durant le quatrième trimestre de grossesse une présence à votre domicile pour vous permettre de prendre le temps de souffler et de soulager votre famille dans les tâches quotidiennes (préparer un repas, amener des encas, effectuer une course, maintenir votre maison en ordre), vous permettre de vous reposer en m’occupant de votre nouveau-né ou de la fratrie, d’être tout simplement là, avec vous.
Le quatrième trimestre, le mois d’or, le post-partum … Plusieurs mots pour parler d’une seule chose : la période de transition à la venue d’un bébé au sein d’un foyer. Cette période est un bouleversement physique, émotionnel, un changement intrinsèque de la personnalité (ce qu’on appelle également la matrescence), bref une période globalement compliquée à appréhender.
Une période que certaines trouvent plus dure que la grossesse et l’accouchement réunie. Une période où beaucoup de mères ne se sont jamais senties aussi seule en étant entourée.
Dans une récente étude, qui se penchait sur le ressenti après la naissance de 302 mères et 124 pères, tous parents d’enfants de moins de deux ans, on apprenait que seulement 22% de ces mères avaient vécu cette période sereinement. Mais aussi et surtout que 30% des mères (18% des hommes) avaient subi une dépression du post-partum.
Offrir ainsi ma compagnie, mon soutien, mon aide durant cette période est une évidence pour moi. Ma présence ne résoudra pas tout, mais vous permettre de vivre cette période sensible un peu plus sereinement sera déjà un trésor. Un trésor que vous offrez à votre famille, à vous-même, à votre tout petit.